Naples est champion d'Italie 2025 ! Dans un championnat marqué par un suspense insoutenable jusqu'à la dernière journée, les Napolitains ont finalement triomphé pour décrocher leur quatrième Scudetto.
Malgré la victoire de l'Inter Milan sur la pelouse de Côme (0-2), les joueurs d'Antonio Conte ont répondu avec brio à la pression milanaise. Dans un stade Diego Armando Maradona en ébullition, le Napoli a assuré l'essentiel en s'imposant face à Cagliari (2-0), grâce à des réalisations de Scott McTominay (42') et Romelu Lukaku (51').
C'est un sacre retentissant pour une équipe qui a su faire preuve de régularité, de caractère et d'un mental d'acier tout au long de la saison. Portés par un Antonio Contre inflexible sur le plan tactique et un collectif parfaitement huilé, les Napolitains retrouvent les sommets deux après leur précédent titre.
Ce 4e Scudetto entre dans l'histoire, non seulement pour la bataille acharnée livrée avec l'Inter, mais aussi pour l'émotion qu'il suscite chez les tifosi. Naples renoue avec la légende, et toute une ville exulte. Le Sud règne encore sur l'Italie.
Autres articles
-
Portugal : Gyökeres permet au Sporting de réaliser le doublé
-
Foot : Ousseynou Niang et l'USG frappent fort : un titre légendaire
-
BAL - Conférence Nil : Youssou Ndoye et l'APR arrachent leur billet pour le Final 8, Boissy et Al Ahli Tripoli sans pitié
-
Liga : le récital de Pape Gueye face à Séville
-
Premier League : Ismaila Sarr clôt la saison en beauté, buteur face à Liverpool